Editions Wildproject

 

Editions Wildproject

 

Gary Snyder (prix Pulitzer 1975) est un poète emblématique de la beat generation. Bouddhiste zen ayant vécu plus de dix ans au Japon, fondateur d’une communauté rurale toujours active dans la Sierra Nevada et militant de l’écologie radicale, Gary Snyder a placé la nature au centre de sa vie et de son œuvre. Il incarne la transition historique entre la contre-culture et la pensée écologiste.

Cette série d’entretiens autobiographiques, menée par son ami le romancier Jim Harrison, se déroule au milieu des montagnes de Santa Lucia, sur la côte Pacifique de la Californie. Ces deux géants de la littérature partagent et confrontent leurs conceptions du sauvage, du zen, de l’animalité et de la poésie.

Avec une anthologie de poèmes de Gary Snyder, et une trentaine de photographies en noir et blanc.

Film documentaire "La Pratique sauvage" (52') réalisé par John J. Healey (DVD offert)

ATTENTION : Pour des raisons indépendantes de notre volonté, certains des DVD insérés dans le livre ne sont pas sous-titrés en français. Nous prions nos lecteurs de bien vouloir excuser cet incident, nous nous engageons à renvoyer un nouveau DVD sur simple demande adressée à contact@wildproject.fr.

 

"La parole qui naît de la rencontre de ces deux compères est une parole différente du poème ou de l'essai. C'est une parole orale, située dans un paysage, liée à une pratique, marcher, regarder, observer, découvrir."
- Antoine Wyss (postface)