Editions Wildproject

 

Editions Wildproject

 

Un abécédaire de la blanche. De "A pour amour" à "Z pour Za'ma", une myriade d'histoires, qui nous plongent au coeur de l'héroïne.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'héroïne – raconté
par ceux qui l'ont vécue. Pourquoi l'appelle-t-on la reine des drogues ? Est-ce qu'on devient toujours accro ? Comment elle a été inventée ? Comment on vit avec ? …

Un flash d'humanité. Des histoires de fêtes, de virées, de fêlures, de travail trop dur, de grand amour, de plaisir, de rires et de larmes, de solitude et de bandes. Qui, depuis Marseille, nous emmènent à Paris, Saint-Denis, Baltimore ou Katmandou, jusqu'aux routes du Liban et du Proche-Orient.

Un concentré de mondes. Au carrefour de l'histoire des musiques, de la libération des moeurs, de la quête de soi, de la chimie, de la santé, de la géopolitique, c'est la société tout entière qui se donne à lire dans nos histoires d'héroïne.

 

"Les héros de l'héro, ce sont les usagères, les usagers, celles et ceux qui ont cheminé et cheminent à son côté. Et tout près d'eux, celles et ceux qui pensent que leur histoire est aussi notre histoire."
Claire Duport

 

 

Lire un extrait du livre (PDF)