Editions Wildproject

A paraître le 14 mars 2013
Une coédition exceptionnelle avec :

Distribution Sofedis

Editions Wildproject

 

Puissant massif de l’Étoile, vaste mer intérieure de Berre, plateau sauvage de l’Arbois : trois espaces non bâtis autour desquels s’enroulent les villes et les routes. Campagnes d’Aix, d’Aubagne et de Salon, centre-villes et lotissements, villes nouvelles et banlieues, piémont marseillais, golfe de Fos, vallée minière de Gardanne, chaînes de la Nerthe et de La Fare… Autant de villes et de villages, de campagnes et de pays qui font la métropole provençale ; autant de paysages et d’histoires.

Une immense aventure au long des 365 kilomètres de ce périple dans les pas des artistes-promeneurs qui ont inspiré ce chemin, pour renouveler en profondeur notre expérience de la relation entre ville et nature.

Un chemin pour les habitants et pour les touristes, pour les familles et les sportifs, pour les artistes et les randonneurs. Une escapade d’une heure ou un voyage de 20 jours.

« L’excursion autour de l’étang de la Berre est la plus intéressante que l’on puisse faire aux environs de Marseille. » (Paul Ruat, fondateur de la Société des Excursionnistes marseillais, 1899)

 

Un TopoGuide® de la FFRandonnée
détourné par le Cercle des marcheurs

> Description de sentiers balisés, entretenus, sécurisés
> Adpatés à la randonnée de plusieurs jours, sac au dos
> Les informations pratiques indispensables : étapes, hébergements, moyens d’accès
> L’expertise FFRandonnée associées aux cartes IGN
> Avec des dessins, photographies, textes et cartes des artistes-promeneurs

Un ouvrage soutenu par :