Comment se perdre sur un GR

Mathias Poisson, Virginie Thomas

Comment se perdre sur un GR – Couverture Afficher la couverture Toujours afficher les couvertures ?

Comment se perdre sur un GR

Mathias Poisson, Virginie Thomas

À partir de Marseille

juin 2013

978-2-918-490-241

56 pages

10 €

14 × 17 cm
Livre d’artiste
Co-produit par Marseille-Provence 2013

Comment se perdre sur un GR est un carnet de promenades. Il se lit comme un guide de voyage et un cahier de vacances. Il se complète, il s’emporte, ils se détourne.

Dans ce carnet, l’agence touriste donne les clés pour se perdre, à bras le corps, sur un chemin balisé. Elle met à disposition pour l’avantoursite qui est en chacun de nous, des outils inédits pour se pencher vers un tourisme des sens, des interprétations et des histoires inventées. Elle invite à devenir altouriste, en pratique, au milieu des paysages étendus.

Livre d’artiste, carnet de voyage et cahier de vacances, ce petit livre-monde de l’Agence touriste est indispensable pour vivre pleinement l’expérience du GR®2013, et pour découvrir les précédentes aventures de l’agence touriste ici et ailleurs (Alger, Beyrouth…).

Les planches originales de cet ouvrage ont été intégralement réalisées en trichromie, avec de l’écorce de grenade (jaune-vert), du choux rouge (bleu-violet), et du mercurochrome.

Les auteurs

D'abord designer puis danseur, Mathias Poisson est un artiste dont le travail de dessin, de carte sensible et de performance est centré autour de l'exploration des territoires par la marche. Mathias Poisson a exposé à Beyrouth, au Canada, à Toulouse, et a fait la première exposition du MUCEM hors les murs à Marseille en 2011.

Virgine Thomas est performeuse et danseuse.

Mathias Poisson et Virginie Thomas ont fondé ensemble l'Agence touriste, un collectif artistique de marche à pied qui propose des innovations touristiques et sensorielles pour voyager dans le Grand Marseille pendant l'année capitale européenne de la culture.

Sommaire

Présentation du carnet
Épopée de l’agence touriste
Bricolage raffiné
Promenables